Bon départ pour les Lynx

Équipe juvénile division 1
 

Début de saison satisfaisant pour les Lynx

 

Après 2 mois d’activité, l’organisation des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour trace un bilan positif du début de saison de leurs équipes respectives. Avec un dossier combiné de 19 victoires, 9 défaites, 9 matchs nuls, les trois équipes connaissent un début de saison satisfaisant.

 

Benjamins D1

 

Les troupiers de l’entraîneur-chef Maxime St-Jean connaissent une belle progression depuis leur entrée au secondaire en septembre dernier. Avec un dossier de 4-5-2, les benjamins occupent le deuxième rang de la section Est. Au delà de la performance sur la glace, les garçons ont vécu une rentrée au secondaire bien remplie avec de nombreux défis à relever.« De plus en plus, les garçons sont autonomes et responsables. Nous travaillons beaucoup sur le processus et sur la responsabilisation depuis le début de l’année scolaire. L’entrée au secondaire est une étape importante de leur vie et nous voyons du progrès de semaine en semaine à plusieurs niveaux». Coach St-Jean s’est dit satisfait des performances de son équipe le week-end dernier. «Nous avons élevé notre niveau de jeu d’un cran le week-end dernier. Malgré une défaite de 7-2 face à la puissante équipe de Cardinal-Roy samedi, le niveau d’intensité était supérieur à ce qu’on avait vu lors des matchs précédents. Les garçons ont pris les choses en main le lendemain face à Roberval avec un gain de 6-0. Nous travaillons sur des aspects précis depuis le début de la saison et on a pu récolter le fruit de notre travail des derniers entraînements». Les benjamins joueront deux autres matchs afin de bien se préparer en prévision du Challenge de Cowansville qui se déroulera à la fin novembre.

 

Cadets D1

 

Avec un dossier de 8-3-3, les cadets connaissent un début de saison intéressant. Plusieurs recrues ont joint le programme des Lynx cadets cette saison compte tenu que plusieurs joueurs de l’an dernier ont fait le saut chez les juvéniles. Avec 8 joueurs de secondaire 2 et 10 joueurs de secondaire 3, l’équipe de l’entraîneur-chef Jean-Normand Tremblay connait un bon début de saison dans l’ensemble et occupe le premier rang de la section Est. « Nous avons encore rien gagné. Il y a beaucoup de travail devant nous. Les gars sont réceptifs et forment un groupe de plus en plus uni. À ce stade-ci de la saison, nous sommes un peu surpris de notre classement mais les joueurs prennent conscience de leur capacité. L’objectif est d’arriver prêt pour les séries. Les résultats dépendront du respect des consignes et de leur engagement autant sur la glace que sur les bancs d’école». Les cadets disputeront 7 matchs d’ici le congé des fêtes. 

 

Juvéniles D1

 

Avec l’une des équipes les plus jeunes de la ligue juvénile division 1, les Lynx (7-1-3) occupent le deuxième rang dans la section Est, tout juste derrière la formation de Cardinal-Roy. Nous avons un très bon mélange de recrues (10) et de vétérans (9). Nos vétérans sont des travaillants et pavent la voie aux plus jeunes, explique l’entraîneur-chef Alexandre Maltais. Les gars sont dédiés et disciplinés et on peut l’observer également dans leurs résultats scolaires qui sont dans l’ensemble satisfaisants. Je crois que cette équipe a un bon potentiel mais nous pouvons augmenter notre niveau de jeu. Les prochains matchs nous donnerons une meilleure idée des aspects de notre jeu à travailler. Nous avons un bon test vendredi à Québec face à Cardinal-Roy et ils sera intéressant de voir comment ont réagi dans les matchs importants». Notons que les juvéniles participeront au Tournoi Midget d’Alma à la fin janvier et au Challenge de Vaudreuil en février.

 

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Autocar Jeannois
Commission scolaire Lac St-Jean