Début d'une nouvelle saison pour nos Lynx

 

C’est la fin de semaine prochaine que débutera le calendrier régulier chez les Lynx Hockey du Pavillon Wilbrod-Dufour. C’est un total de 73 joueurs qui porteront fièrement l’uniforme mauve et jaune partout en province cette saison.

 

Benjamin Division 1

De retour à la barre de l’équipe Benjamin D1 pour une deuxième saison, l’entraîneur-chef Maxime St-Jean aura 17 joueurs de secondaire 1 et un joueur de secondaire deux dans son alignement. La rentrée scolaire s’est bien déroulée pour nos jeunes Matous et les premiers entraînements sur glace ont eu lieu la semaine dernière. «Ils ont beaucoup de choses à assimiler au mois de septembre avec l'entrée au secondaire mais nous pouvons dire que nos jeunes ont bien réagi». L’équipe débutera sa saison vendredi à Roberval et accueillera samedi la formation de Cardinal-Roy à 13:30. 

 

Cadet Division 2

La nouvelle formation Cadet division 2 sera composée de 14 joueurs de deuxième secondaire et 5 de troisième secondaire. L’équipe est également très heureuse de compter 2 filles dans ses rangs. Dirigés par Jean-Philippe Girard, les Lynx Cadet D2 débuteront leur calendrier régulier vendredi à Roberval.  «Nous aurons une jeune équipe comparativement à certaines formations de notre section mais nous rivaliserons à chaque partie. Les joueurs sont réceptifs depuis le début des entraînements et ça augure bien pour la suite des choses.». À noter que les matchs locaux du Cadet D2 seront disputés à l’aréna Samuel-Gagnon de St-Bruno. Le premier match local aura lieu le samedi 28 septembre face à Cardinal-Roy. 

 

Cadet Division 1

La troupe menée par Jean-Normand Tremblay comptera 5 joueurs de deuxième et 13 de troisième secondaire. L’entraîneur-chef semble optimiste à l’aube de sa quatrième saison derrière le banc des Lynx. «Nous voyons de belles choses lors des entraînements. L’important est de progresser à chaque semaine et de garder en tête que notre section est toujours compétitive. Il n’y aura pas de mauvaises équipes et de matchs faciles. Nous devrons nous présenter à chaque partie». Les Cadet D1 débuteront la saison régulière samedi à 15:00 au CMT. Le Royal de Cardinal-Roy seront les visiteurs pour l’occasion.

 

Juvénile Division 1

Vice-champion lors des derniers Championnats provinciaux, l’équipe du vétéran entraîneur-chef Alexandre Maltais ne cache pas qu’elle a des objectifs élevés cette saison. «Nous avons une équipe à maturité et nous avons greffé de bons éléments à notre formation. Cependant tout est à construire, notre chimie d’équipe fera foi de tout. Les gars devront travailler très fort dans les entraînements et sur les bancs d’école s’il veulent atteindre leurs objectifs. La section Est est toujours très compétitive et personne ne nous fera de cadeau». 5 joueurs de quatrième et 13 de cinquième secondaire composeront cette équipe qui débutera ses activités samedi au CMT en recevant la formation de Cardinal-Roy.

 

Pascal Néron satisfait des camps de sélection

Le responsable du programme hockey du Pavillon Wilbrod-Dufour Pascal Néron se dit très satisfait des récents camps de sélection qui se sont déroulés à la fin du mois d’août. « Lorsque les décisions sont difficiles à prendre, c’est positif car tes équipes seront compétitives. Nous tenons à remercier chaque jeune qui s’est présenté soit à notre précamp ou à nos camps». M. Néron est également très heureux de son groupe d’entraîneur. «Nous avons un bon mélange entre entraîneurs d’expérience et jeunes entraîneurs. Ils forment déjà une belle équipe et la chimie est déjà solide dans le groupe. Ce sont nos joueurs qui en bénificient». En terminant, M. Néron tient à souligner le support et le soutien indéfectible de la Commission scolaire du Lac St-Jean et de la direction du Pavillon Wilbrod-Dufour dans le Programme hockey des Lynx. «Notre objectif est de faire rayonner notre école et notre Commission scolaire partout au Québec en développant des adultes de demain à l’intérieur de valeurs qui nous tiennent à coeur». 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Commission scolaire Lac St-Jean
Autocar Jeannois