Que deviennent-ils ? Que sont -ils devenus ?

Lynx Juvénile D1 2014-2015

 

Il y a déjà 7 ans, le programme de hockey scolaire RSEQ D1 prenait son envol au Pavillon Wilbrod-Dufour. Aujourd’hui nous dressons un portrait du cheminement de nos 18 bâtisseurs qui ont adhéré à notre programme dès le tout début. 7 ans après leur passage au Pavillon Wilbrod-Dufour, quels chemins nos élèves-athlètes ont-ils empruntés, que deviennent-ils ?

 

# 10 Samuel Girard

Après avoir complété son DES, Sam a oocupé différents emploi et est maintenant chez Bell et travaille comme agent de marketing.

 

# 11 Gabriel Richard 

Suite à son DEC en Sciences humaines au Collège d’Alma, Gabriel s’est dirigé à l’Uqac et termine cette année son Baccalauréat en psychologie. 

 

# 12 Olivier Ouellet

Olivier est diplômé du Collège d’Alma en Sciences humaines profil économie et gestion. Présentement, il termine un Baccalauréat en Administration des affaires, spécialisation marketing à l’Université de Sherbrooke. Il compte par la suite se diriger vers la Maîtrise.

 

# 14 Guillaume Bergeron

Avec son DEC en Sciences naturelles en poche, Guillaume poursuit ses études en Génie civil à l’Université Laval.

 

# 15 Marc-Antoine Dionne

Marc-Antoine est diplômé du Collège d’Alma en Sciences humaines profil économie et gestion. Il poursuit actuellement  un Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique à l’Uqac en plus d’avoir plusieurs formations en tant qu’entraîneur au soccer.

 

# 16 Samuel Turcotte

Samuel a complété un DEP en vente automobile et est maintenant vendeur automobile pour un concessionnaire Toyota à St-Félicien. Il est également arbitre au hockey mineur et au hockey scolaire.

 

# 17 Jérémy Tremblay

Jérémy est depuis quelques années coordonnateur des expéditions et de l’inventaire pour l’entreprise forestière Remabec. Il est également entraineur des Aiglons Midget AA d’Alma.

 

# 18 Alexandre Genest

Passionné de la nature, Alexandre est diplômé du Centre de formation professionnelle du Grand-Fjord en Protection et exploitation de territoires fauniques. Il est aujourd’hui guide de chasse et pêche au nord du Lac Saint-Jean. 

 

# 19 Jean-Benoit Côté

Jean-Benoit étudie présentement à l’Université Laval en psychoéducation. Il a également été entraineur-adjoint pendant quelques années avec les Lynx.

 

# 21 Vincent Fortin

Vincent est diplômé de l’Institut de technologie agroalimentaire de Ste-Hyacinthe. Il est aujourd’hui un fier agriculteur sur les terres familiales à Hébertville.

 

# 27 Francis Gauthier

Après avoir terminé son DES, Francis a occupé différents emplois dont agent de sécurité. Il débutera prochainement un DEP en Conduite de machinerie lourde en traitement du minerai au CFP de la Baie James à Chibougamau.

 

# 33 Jeffrey Petiquay

Jeffrey étudie présentement au Cégep de Limoilou en Génie civil. Il compte poursuivre à l’Université une fois son DEC complété.

 

# 30 Jonathan Perras

Après avoir complété sa Technique policière au Collège d’Alma, est présentement en attente pour entrer à l’Institut de Police de Nicolet.

 

#44 Gabriel Lavoie

Après son passage au Pavillon Wilbrod-Dufour, notre ancien capitaine s’est dirigé au Cégep de Limoilou pour évoluer au football en division 1. Il poursuit actuellement ses études en Gestion des ressources humaines à l’Uqac. Il est également gestionnaire des Rotisseries St-Hubert d’Alma et de Roberval. Il demeure aussi impliqué dans le développement du football à l’école en étant qu’entraineur de notre équipe Cadet.

 

# 55 Olivier Lavoie

Olivier a décroché un DEP en Mécanique automobile et est maintenant à l’emploi de l’entreprise Foresco Holding.

 

71 Samuel Maltais 

Après avoir complété son DEP en Charpenterie-menuiserie au CFP de Jonquière, Sam a travaillé pendant 3 ans sur différents grands chantiers de la Baie-James. Il est de retour depuis quelques temps dans la région pour exercer son métier.

 

# 76 Pierre-Olivier Carrier

Après une formation de monteur de ligne au CFP de Haute-Gaspésie, P-O est monteur en communication dans une PME. Il travaille un peu partout au Québec sur différents chantiers de télécommunications.

 

# 87 Marc-Antoine Fleury

Flower savait exactement ce qu’il allait faire lorsqu’il était avec nous. Après son DES, il a décroché un DEP en mécanique d’engin de chantier et est maintenant à l’emploi de l’entreprise Équipement SMS sur différents chantiers routiers.

 

Nous sommes vraiment fiers du cheminement de chacun. 18 diplômés sur 18 joueurs qui contribuent tous à. Notre société. Nous leur souhaitons une belle continuité dans leur carrière respective. Repassez nous voir, vous êtes des Lynx à jamais !

 

#pwd #famille #rseq

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Commission scolaire Lac St-Jean
Autocar Jeannois
Commission scolaire Lac St-Jean
Autocar Jeannois
Commission scolaire Lac St-Jean
Autocar Jeannois
Commission scolaire Lac St-Jean
Autocar Jeannois